la lettre de la CGT éduc’action 54 de mars : se faire entendre partout où c’est nécessaire !

la Lettre  Pour se faire entendre, il y a la délégation de ses droits à l’expression : c’est le travail des élus du personnel et des instance paritaires dans lesquelles les élus CGT interviennent.

Rappelons à ce sujet que la CGT éduc’action 54 organise une union d’Information Syndicale sur le thème de « quelle direction pour l’école ? » (voir invitation jointe) le mercredi 16 avril de 9 h à midi à l’ESPE de Maxéville. Possibilité de déduire ces heures de toute animation pédagogique.

Nous examinerons avec Yvon Guesnier, responsable national 1er degré à la CGT éduc’action les évolutions récentes et à venir de l’école française avec en particulier la réforme des rythmes et son application ou non par les communes, les revendications et propositions de la CGT pour l’école.

Et aussi les évolutions en discussion avec le ministère sur le métier d’enseignant. Le volet direction d’école sera développé pour répondre aux nombreuses interrogations des collègues en charge des équipes pédagogiques.

Il y a aussi pour se faire entendre, l’expression directe des colères ou des revendications…    Lire la suite –> lettre_du_54_mars