Lycée

mains uniesContacter un élu en cliquant ici

Mutations interdépartementales 2022 :

Les premières infos concernant les mutations 2022 dans le 1er et le 2nd degré commencent à arriver. Voici le calendrier prévisionnel, ainsi qu’une note d’info de la CGT Educ’Action.

Note_LDG_mouvement_2022

Calendrier_previ_mouvement_2022

——————————————————–

A lire :

Promotion de grade par tableau d’avancement – Classe exceptionnelle des agrégés 2021

Consultation des dossiers de promotion

Les agents promouvables à la classe exceptionnelle des agrégés 2021 peuvent consulter leur dossier du 11 mai 2021 au 25 mai 2021 en allant sur I-Prof, onglet services, puis SIAP.

Campagnes d’inscription aux préparations aux agrégations internes et aux concours 2021-2022

Campagnes d’inscription aux préparations aux agrégations internes, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP interne et concours interne de CPE pour l’année scolaire 2021-2022.

courrier-inscription-aux-preparations-concours-internescourrier-inscription-aux-preparations-aux-agregations

24 élèves maximum par classe

Au moment des répartitions des Dotations Horaires Globales (DHG), le discours de l’administration est toujours le même : on ne discute que de la répartition, pas de l’enveloppe des moyens.

On nous propose donc de « répartir la misère ». Nous vous proposons de partir d’une autre logique :

PARTIR DE NOS BESOINS !

Tract_plan_urgence_Lyce_e__20

—————————————–

--------------------

• 8 pages lycée GT : Covid, réforme du bac, tri social, mais aussi une réflexion sur la pédagogie et les propositions de la CGT Educ.

—————————–

Refusons le calendrier du bac !

Depuis le mois de mars et le premier confinement, les élèves comme les personnels de lycée ont été mis à rude épreuve : stress, perturbation du fonctionnement des cours, parfois rupture des enseignements.
Or, pour la rentrée 2020 ni mesures sanitaires, ni réelles mesures pédagogiques n’ont été prises. Aujourd’hui, nous sommes de nouveau dans une forme de confinement, les difficultés des élèves risquent de s’aggraver mais le ministère persiste : ni moyens spécifiques, ni réorganisation réelle du baccalauréat. Cela suffit !

tract_bac_2021

————————————————————————–

capa

Classe exceptionnelle

Pour en savoir plus lisez ceci Classe exceptionnelle 2018 ainsi que la lettre du Rectorat ns-ta-classe-ex-2018-enseignants)

Mouvement intra-académique 2020

Les demandes de mutation s’effectuent exclusivement sur le serveur SIAM accessible par I-PROF ouverts du 10 septembre au 10 octobre

Votre barème provisoire calculé en fonction des pièces justificatives éventuellement fournies, sera affiché sur I-PROF service SIAM

(Vous pourrez, si nécessaire, adresser une demande de correction de barème à votre service gestionnaire.)

Pensez à faire parvenir à vos élus paritaires votre dossier de suivi syndical Dossier-syndical-mut-2019 avec la copie des justificatifs pour qu’ils puissent vous aider et défendre votre dossier.

(Vous pouvez, si nécessaire, adresser une demande de correction de barème à votre service gestionnaire pour le mardi 20 mai 2014 dernier délai.)

Pensez à faire parvenir à vos élus paritaires votre dossier de suivi syndical (à venir) avec la copie des justificatifs pour qu’ils puissent vous aider et défendre votre dossier.

Pour vous aider :

Promotion de corps :

avancement à la classe exceptionnelle

Accès à la classe exceptionnelle des Agrégés, Certifiés, PLP, PEPS, CPE, Psy de l’EN et PE (Campagne 2018)

Accès à la Hors Classe

• les avis défavorables des chefs d’établissements devront impérativement faire l’objet d’un rapport sur document ad hoc qui devra être contresigné de l’intéressé. Ces avis seront consultés par les personnels sur IPROF. L’appréciation portée ne doit pas faire mention de données personnelles, ou référence à l’état de santé de l’agent, à sa quotité de service ou à son appartenance syndicale. La détention d’un faible échelon ne saurait non plus constituer une raison pertinente d’attribuer un avis défavorable.
  •  En cas d’avis défavorable et si vous estimez l’avis contestable, nous vous conseillons de rédiger un contre-rapport à transmettre au rectorat par voie hiérarchique. Adresser une copie de l’avis du chef d’établissement et de votre contre-rapport à vos élus CGT éduc’action