Lycée

A lire

.Le bac 2022, même aménagé, reste une machine à trier. L’organisation du bac est obscure, bancale et génère les inégalités.

——————————————————————————————————————————-

Promotion de grade par tableau d’avancement – Classe exceptionnelle des agrégés 2021

Consultation des dossiers de promotion

Les agents promouvables à la classe exceptionnelle des agrégés 2021 peuvent consulter leur dossier du 11 mai 2021 au 25 mai 2021 en allant sur I-Prof, onglet services, puis SIAP.

Campagnes d’inscription aux préparations aux agrégations internes et aux concours 2021-2022

Campagnes d’inscription aux préparations aux agrégations internes, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP interne et concours interne de CPE pour l’année scolaire 2021-2022.

courrier-inscription-aux-preparations-concours-internescourrier-inscription-aux-preparations-aux-agregations

24 élèves maximum par classe

Au moment des répartitions des Dotations Horaires Globales (DHG), le discours de l’administration est toujours le même : on ne discute que de la répartition, pas de l’enveloppe des moyens.

On nous propose donc de « répartir la misère ». Nous vous proposons de partir d’une autre logique :

PARTIR DE NOS BESOINS !

Tract_plan_urgence_Lyce_e__20

—————————————–

--------------------

• 8 pages lycée GT : Covid, réforme du bac, tri social, mais aussi une réflexion sur la pédagogie et les propositions de la CGT Educ.

—————————–

Refusons le calendrier du bac !

Depuis le mois de mars et le premier confinement, les élèves comme les personnels de lycée ont été mis à rude épreuve : stress, perturbation du fonctionnement des cours, parfois rupture des enseignements.
Or, pour la rentrée 2020 ni mesures sanitaires, ni réelles mesures pédagogiques n’ont été prises. Aujourd’hui, nous sommes de nouveau dans une forme de confinement, les difficultés des élèves risquent de s’aggraver mais le ministère persiste : ni moyens spécifiques, ni réorganisation réelle du baccalauréat. Cela suffit !

tract_bac_2021

Promotion de corps :

avancement à la classe exceptionnelle

Accès à la classe exceptionnelle des Agrégés, Certifiés, PLP, PEPS, CPE, Psy de l’EN et PE (Campagne 2018)

Accès à la Hors Classe

• les avis défavorables des chefs d’établissements devront impérativement faire l’objet d’un rapport sur document ad hoc qui devra être contresigné de l’intéressé. Ces avis seront consultés par les personnels sur IPROF. L’appréciation portée ne doit pas faire mention de données personnelles, ou référence à l’état de santé de l’agent, à sa quotité de service ou à son appartenance syndicale. La détention d’un faible échelon ne saurait non plus constituer une raison pertinente d’attribuer un avis défavorable.
  •  En cas d’avis défavorable et si vous estimez l’avis contestable, nous vous conseillons de rédiger un contre-rapport à transmettre au rectorat par voie hiérarchique. Adresser une copie de l’avis du chef d’établissement et de votre contre-rapport à vos élus CGT éduc’action