ATSS

Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé

Guide syndical « Médecine de prévention »

Signez ici la pétition ASS : « Sous-dotés, sous-payés, sous-valorisés : les personnels sociaux en colère !!! » https://chng.it/4yxzqBYYSN

Mutations 2024

GUIDE MUTATIONS 2024

Dossier de suivi syndical en ligne

Renvoyez votre dossier syndical complété à : eluscapa.nancy-metz@cgteduc.fr

Pour vous aider : Mouvement des personnels ATSS

Lettre d’information AS 19 mars – fév 2024

Lettre d’information ATSS janvier 2024 – Grève du 1er février

Lettre d’information AS, INFENES, PsyEN et Médecins

• A lire :

Suspension des Indemnités REP et REP+ pour les personnels sociaux, un scandale de plus !

• les personnels ATTSS en 1ère ligne pour gérer la pénurie

• Lors de la rentrée de septembre 2022, la CGT Éduc’action a dénoncé le manque de personnels à tous les niveaux de l’Éducation nationale.
    Et certaines situations perdurent quoi qu’en pense le ministre. En effet, les personnels ATSS n’ont pas bénéficié de moyens supplémentaires. Aujourd’hui les services sont exsangues sur tout le territoire.
    La CGT Éduc’action continue de demander un plan d’urgence pour l’Éducation nationale et ses personnels autour des deux axes : recrutement massif pour répondre aux besoins et reconnaissance du travail avec une augmentation immédiate de 400€ pour tous les personnels et des nouvelles grilles salariales pour toutes les catégories.
  • Rentrée 2022 : face aux urgences, construisons la mobilisation !

Les secrétaires et les adjointes administratives au sein des établissements sont des personnels AENES (administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur).

Ces personnels, nos collègues, sont aussi touchés par le manque d’effectif dû à un manque de recrutement : la Fonction publique n’attire plus. Les salaires sont trop bas et les carrières bloquées.

Voici un tract dont il faut se saisir pour leur faire connaitre notre soutien au même titre que les autres corps de l’éducation nationale.

La CGT Education est le syndicat de TOUS les personnels de l’Education nationale, allons les rencontrer pour leur remettre le tract et discuter avec eux.

Requalification filière administrative

Dans le cadre de l’agenda social ministériel, des discussions se tiennent depuis quelques mois pour la revalorisation de la filière administrative que le ministre aurait déclarée « priorité politique » lors du Grenelle de l’Éducation. Mais au-delà des belles paroles, le ministère peine à annoncer des moyens pour soutenir la revalorisation indemnitaire promise. Et le plan de repyramidage des postes qu’il vient d’annoncer est loin d’être suffisant pour enrayer les suppressions de postes subies sur les 15 dernières années ! La montagne accouche d’une souris…

Télécharger le tract ATSS d’avril 2021 au format pdf

Le décret n°2020-570 du 14/05/2020 liste les possibilités de versement aux agent·es de la FP (hors FPH) d’une prime exceptionnelle liée à la continuité des services publics face à l’épidémie de Covid-19.
Cette prime peut être octroyée aux agent·es particulièrement mobilisé·es pendant l’état d’urgence sanitaire.
Elle concerne par conséquent les agent·es présent·es sur site mais également celles et ceux qui ont dû faire face à un surcroit de travail.
3 taux sont proposés (330, 660 et 1000 euros).
Le renvoi à des critères de gestion locaux nous fait craindre l’arbitraire
et l’opacité de la prise de décision finale.
Soyons vigilant·es sur le versement académique de cette prime.
Faites-nous remonter vos situations personnelles.
La CGT Éduc’action regrette que les efforts de l’ensemble des personnels, notamment à travers le télétravail dans des conditions improvisées, ne soient pas reconnus par l’administration.
Plus globalement la CGT Éduc’action revendique avant tout
Une revalorisation salariale !
Dispositif

Documents pour les personnels ADJAENES (adjoints administratifs de l’Education nationale) des ITRF (Ingénieur et personnels Techniques de Recherche et de Formation) et assistant•es sociales et sociaux :

Tous ces documents sont des sources d’informations précieuses. Les missions y sont décrites ainsi que les textes de référence.

1 – guide_atss ADM[1654]

2 – guide_itrf[1655]

3 – guide_atss services sociaux[1656]

ATTSS à l’Education nationale : ce 6 pages spécial de la CGT éduc’action vous concerne !

Personnels Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (A.T.S.S.)
Les rubriques du site le la CGT-Éduc’action :

Nos repères revendicatifs ATSS (novembre 2013)

NOUVEAU :

C

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Lire la note de service n° 2014-086 du 17-7-2014 relative aux concours et examens professionnels dans certains corps de personnels d’encadrement et de personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques – session 2015

• Formation continue : présentation des priorités du plan national de formation en direction des cadres pédagogiques et administratifs de l’éducation nationale  circulaire n° 2014-004 du 29-1-2014 (NOR MENE1400426C)

Lire notre Perspective « spécial ATSS » cliquez sur l’image

atss

• Notation, évaluation et entretien professionnel sur le portail de la Fonction Publique
  • Décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’Etat.
  • Arrêté du 18 mars 2013, relatif aux modalités d’application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur du décret no 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’État.

Anciens textes :

Décret n°2002-682 du 29 avril 2002 relatif aux conditions générales d’évaluation, de notation et d’avancement des fonctionnaires de l’Etat (décret abrogé au 1er janvier 2013).

Arrêté du 17 novembre 2004 relatif aux modalités d’évaluation et de notation de certains fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Arrêté du du 10 avril 2008 relatif aux modalités d’application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche du décret n° 2007-1365 du 17 septembre 2007 portant application de l’article 55 bis de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat (abrogé)

Préparations aux concours ADJAENES

Les sujets de concours sont accessibles sur le site du Ministère de l’Éducation nationale sur le lien suivant :http://www.education.gouv.fr/cid5659/sujets-de-concours.html

Préparations aux concours SAENES