Le mouvement

contactContacter    vos élus CAPA

Mouvement intra Résultats

Le 21 juin, les résultats du mouvement intra ont été donnés dans notre académie. Si un·e enseignant·e n’est pas satisfait·e du résultat de son affectation, deux possibilités :

-Demander une révision d’affectation

-Faire un recours

La révision d’affectation

Les demandes de révisons d’affectation sont à faire avant le 28 juin en utilisant la Fiche 13 (formulaire de demande de révision) du guide mutations intra. (voir en PJ)

Vous pouvez également joindre un courrier rédigé par vos soins, expliquant les difficultés que vous rencontrez à rejoindre le poste qui vous a été attribué (raisons familiales, personnelles, matérielles en lien avec les vœux formulés).

Ce formulaire est à renvoyer par mail à l’adresse : mvt2021@ac-nancy-metz.fr en indiquant bien dans l’objet du mail vos nom, prénom, corps et discipline, au plus tard le lundi 28 juin 2021.

Les résultats des demandes de révision seront prononcés le 1er juillet.

Dans le cas d’une demande de révision, pour être conseillé et accompagné, contacter les élus de la CGT Educ’action:  eluscapa.nancy-metz@cgteduc.fr

Faire un Recours

Les personnels ont la possibilité de formuler un recours.

Un recours est possible en cas de décisions défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984

-lorsque l’agent n’obtient pas de mutation

-ou lorsque devant recevoir une affectation, l’agent est muté dans un département ou une zone ou un poste qu’il n’avait pas demandé.

Dans tous les cas, pour être conseillé et accompagné, contacter les élu·es de la CGT Educ’action : eluscapa.nancy-metz@cgteduc.fr

Dans ces cas, l’intéressé·e pourra choisir d’être assisté·e par un représentant désigné par une organisation syndicale représentative. La GT Educ’action est une organisation syndicale représentative.

Contrairement à ce qui a été publié dans la circulaire relative au mouvement, le ministère demande désormais à ce que la formulation et le traitement des recours passe par une plateforme dématérialisée nommée « Colibris ».

https://portail.recours-mvt2.orion.education.fr/page-publique-usager-dgrh/ ou directement à l’adresse :

Les demandes de recours d’affectation sont à faire via la plateforme en suivant les indications que vous trouverez dans le guide en PJ. En cas de doute nous contacter. Vous avez 2 mois à compter de la publication des résultats pour formuler votre recours.

Vous n’avez pas besoin de donner un nom de représentant syndical, il suffit de donner le nom de l’organisation syndicale que vous désignez pour vous accompagner dans votre recours.

Nous donnerons directement au rectorat le nom des représentants pour suivre les recours.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter et surtout informez nous si vous faites un recours en renvoyant également copie de votre recours auxélu.es CAPA.

En l’absence de CAPA, l’acceptation du recours reste à la discrétion de l’administration. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas le tenter, mais le mot bienveillance a un sens très surprenant dans le ministère de l’Éducation nationale. Un rapport de force serait nécessaire pour obliger le ministère à plus de considération pour ses personnels. Se syndiquer à la CGT Educ’action est un premier pas pour l’obtenir.

————————————————————————————————————————–

Le mouvement intra pour la rentrée 2021

• Consultation des barèmes – Mouvement intra-académique 2021

Le barème devenu définitif à l’issue des opérations de demande de rectification est consultable sur I-Prof service SIAM du mercredi 02 juin 2021 et ce jusqu’au mardi 31 août 2021.

• Retour des confirmations de demande de mutation et dossier REP+ le mardi 13 avril au plus tard.  Retour des confirmations de demande de mutation et dossier REP

Déroulement des opérations :

• vous devez déposer votre demande durant la campagne de saisie sur SIAM (accessible par votre compte I-Prof) du 23 mars au 6 avril
  • à la fin de la campagne de saisie, un accusé de réception sera envoyé à votre établissement scolaire par le rectorat le 6 avril
  • vous devez vérifier cet accusé de réception, puis le remettre à votre chef d’établissement accompagné le cas échéant des pièces justificatives avant le 13 avril (y compris dossier médical)
  • La date limite de modification des vœux est le 23 avril
  • vous pouvez consulter sur SIAM (accessible par votre compte I-Prof) le barème retenu pour le projet de mouvement
  • Du 12 au 26 mai vous pouvez demander une modification de votre barème
  • date limite pour les demandes tardives : 26 mai
  • vous pouvez consulter le résultat de votre demande sur SIAM (accessible par votre compte I-Prof) à partir du 21 juin
  • vous pouvez éventuellement demander une révision d’affectation du 21 au 28 juin. Réponse : le 1er juillet au plus tard

Les documents pour vous aider :

Le mouvement inter pour la rentrée 2021

• Saisie de vos vœux : Du mardi 17/11/2020 midi au mardi 08/12/2020 midi  via le serveur « I-Prof », accessible par PARTAGE et par le portail ARENA:
  • menu « Gestion des personnels »,
  • puis  i-prof assistant carrière
  • puis la rubrique « les services » puis SIAM.
  • Confirmation écrite de participation : à partir du 9 décembre 2020.  La retourner à l’administration, accompagnée des pièces justificatives rapidement
  • (Date limite d’envoi des travaux personnels pour les candidats aux mouvements spécifiques nationaux des « métiers d’arts et du design » et pour les candidats en (DR)ONISEP et au CNAM/INETOP pour les PsyEN : mercredi 16 décembre 2020)
  • Affichage des barèmes individuels sur I-Prof avec la possibilité d’en demander la correction si nécessaire : courant janvier
  • (Date limite de transmission par voie hiérarchique des dossiers de candidature MLDS, CPIF : vendredi 15 janvier 2021)
  • Date limite de demande de participation tardive, d’annulation ou de modification de demande : vendredi 12 février 2021
  • Résultat de la phase inter (envoyé à chacun par l’administration) : mercredi 3 mars 2021
  • Date limite pour former un recours auprès de l’administration : le 2 mai 2021 au plus tard

Consultez nos conseils et informationsen fonction de votre situation dans le numéro spécial MUTATIONS INTER de notre revue PEF n° 166 :

et sur notre site national

Il est impératif de faire calculer et vérifier votre barème au plus tôt par les élus et militants de la CGT éduc’action (page contacts) !

Les conseils de nos élus :

1 – Saisie des voeux
2 – Formulaire de confirmation et pièces jointes
3 – Vérification du barème
4 – A l’annonce du résultat de votre demande…

Votre dossier syndical à compléter et nous renvoyer : Dossier-syndical-mut-2021-V1 (1)

______________________________________________________________________________

cliquez sur le titre pour nos dernières infos sur :

Déclaration de nos élus à la Capa de la classe exceptionnelle du 1er octobre :

Déclaration des élus CGT éduc’action à la CAPA échelon spécial de la classe exceptionnelle

MUTATIONS INTRA-ACADÉMIQUES 2020 Résultats et recours possibles

(Les résultats d’affectations des collègues du second degré seront affichés à partir du 22  juin sur SIAM via I-PROF . A partir de cette date vous avez deux mois pour faire un recours contre cette décision, soit jusqu’au 22 août. Néanmoins nous vous conseillons de le faire au plus vite.  Dans le cadre de la loi de transformation de la Fonction publique, les commissions chargées de vérifier les affectations des candidat·e·s aux mutations ont disparu. Cependant, la CGT Éducation, organisation représentative (car elle siège au comité technique ministériel) garde le droit d’assister tout·e candidat·e du 1er ou du 2d degré dans son recours administratif.)

La CAPA pour la promotion à la classe exceptionnelle

(Elle doit avoir lieu le 9 juillet 2020 pour les PLP. Les autres dates ne nous sont pas connues à ce jour, mais elles ont lieu approximativement aux mêmes dates.
La période de crise sanitaire a quelque peu bousculé le calendrier et les procédures.)

Les CAPA intra académiques :

Dossier syndical de suivi :

Dossier-syndical-mut-2020-V1

Les documents académiques

Vérification des barèmes pour le mouvement inter.

La procédure pour le mouvement INTER 2020 se poursuit et nous en sommes maintenant à l’étape de la vérification du barème qui est attribué à chaque candidat à mutation.

Depuis le lundi 13 janvier, le rectorat vous informe du barème retenu dans ce cadre, par affichage sur I-Prof via l’application SIAM.

Il vous appartient maintenant de vérifier si ce barème est exact. Vous avez jusqu’au MARDI 28 janvier pour demander la rectification de votre barème s’il est inexact. Cette rectification peut se faire en contactant le service gestionnaire de l’académie dans laquelle vous avez formulé vos vœux, soit par mail en demandant un accusé de réception à votre service gestionnaire soit par téléphone au 03.83.86.20.20 (numéro de téléphone du standard du rectorat) puis demander votre service gestionnaire.

La CGT Educ’action est à votre disposition pour tout renseignement dont vous pourriez avoir besoin pour vérifier votre barème avant sa validation définitive.

Après le 28 janvier aucune modification ne pourra être faite et vous participerez au mouvement avec le barème retenu qui vous sera communiqué le 31 janvier 2020 par affichage dans SIAM encore une fois.

———————–

Mouvement inter-académique et/ou Mouvement spécifique national Inscriptions :

Ouverture du serveur SIAM sur I-PROF du 19 novembre (12h) au 9 décembre 2019 (12h) Un numéro de téléphone ministériel (01 55 55 44 45) est mis à disposition des candidat·es du 18 novembre au 9 décembre 2019.

Pensez à leur faire parvenir votre dossier de suivi syndical qui se trouve dans le PEF 160

> Devenir enseignant

> Devenir personnel d’encadrement

> Devenir personnel administratif, technique social ou de santé

À PARTIR DU 4 SEPTEMBRE 2019
RECRUTEMENT / DÉTACHEMENT DANS LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER

Les personnels de direction, d’inspection et administratifs, ainsi que les professeurs et les personnels d’éducation et PsyEN peuvent postuler dans un établissement français à l’étranger pour la rentrée 2020.

DU 30 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2020
CAPN AFFECTATION DES ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ À WALLIS ET FUTUNA

Les CAPN relatives à l’affectation à Wallis et Futuna des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues scolaires pour la rentrée scolaire de février 2020 auront lieu le 30 septembre, le 1ᵉʳ octobre et le 2 octobre 2019.

version en ligne–> Dossier syndical mut 2019

version papier –> dossier papier mut inter

Mouvement intra-académique :

Ouverture du serveur après la fin du mouvement inter mi-mars/mi-avril 2020 (selon l’académie, voir la note de service rectorale).

calendrier-des-opérations

NS-MNGD-2020