Rentrée 2021 : exigeons un plan d’urgence !

14 juin 2021 Educ'Action Lorraine 0

Derrière son slogan d’une voie professionnelle « d’excellence et d’avenir » Jean-Michel Blanquer poursuit, avec entêtement, le démantèlement de l’enseignement professionnel sous statut sco-laire. Son mépris s’est particulièrement manifesté dans son manque de réactivité à nos demandes d’aménagements des programmes et des examens. Les personnels sont restés livrés à eux-mêmes [lire la suite…]

STOP au mépris pour les personnels et les élèves : GRÈVE des surveillances et du Grand oral

14 juin 2021 Educ'Action Lorraine 0

Pour les élèves comme les personnels de Lycées Généraux, Technologiques ou Professionnels, l’année scolaire 2020-2021 a été particulièrement éprouvante. À la situation sanitaire s’ajoute la mise en place des réformes des lycées et du baccalauréat qui ont profondément transformé nos établissements. Dans ce contexte, notre ministère n’a eu de cesse de prendre [lire la suite…]

Un Grenelle inutile, une revalorisation largement insuffisante et des axes de travail qui peuvent inquiéter…

1 juin 2021 Educ'Action Lorraine 0

ean-Michel Blanquer a réuni les organisations syndicales mercredi 26 mai afin de leur présenter les conclusions issues des ateliers du Grenelle de l’Éducation. La CGT Éduc’action rappelle qu’elle avait quitté ce Grenelle dénonçant la parodie de dialogue social et le danger que les futures mesures pouvaient constituer pour les personnels. [lire la suite…]

AESH : plus que jamais déterminé-es, en grève le jeudi 3 juin !

26 mai 2021 Educ'Action Lorraine 0

L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la précarité. La journée nationale d’action du 8 avril, où les AESH, [lire la suite…]