Manifestation du 10 juin :

Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues !

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 7 ans, année après année, notre pays semble s’enfoncer dans une crise sociale, politique et institutionnelle historique. En ce mois de juin 2024, il est indispensable que les citoyennes et les citoyens attachés aux principes émancipateurs et humanistes de notre République se rassemblent pour sortir par le haut de cette situation potentiellement tragique.
Pour ce faire il nous revient à toutes et tous de nous mobiliser massivement, organisations syndicales, associations, citoyennes et citoyens. Toutes et tous ensemble, disons non à la réaction, au fascisme et à l’extrême droite.
Dès aujourd’hui et tout au long de ce mois de juin, mobilisons nous pour un avenir meilleur pour notre pays, pour notre peuple, nos enfants, nos élèves, pour les valeurs républicaines, démocratiques, humanistes et émancipatrices, pour notre idéal de fraternité…
Ainsi nous vous appelons à répondre à l’appel des organisations syndicales (cf. Communiqué en pièce-jointe) dès samedi pour exprimer massivement notre détermination à défendre nos valeurs communes, pleinement républicaines et humanistes.
Nous n’avons pas encore les informations précises concernant les lieu et heure de la manifestation messine. Nous vous les transmettrons au plus vite.

Bonne journée à toutes et et tous