Halte au massacre à Gaza : la France doit exiger un cessez-le-feu immédiat

La situation n’est pas compliquée, ce n’est pas un problème insoluble, mais pour le moment il n’est pas question de comprendre tous les enjeux, il est juste nécessaire que cela s’arrête !

Les victimes se comptent par milliers, on ne peut rester les bras croisés à attendre qu’un gouvernement d’extrême droite comme il en existe en Israël se range tout d’un coup et cesse ses exactions. Nous vous informons d’une manifestation mercredi 8 novembre à 18h00, place de la gare à Metz.
Si vous êtes disponibles, n’hésitez pas à vous y rendre.

En sus de cette information, nous vous proposons une analyse de Thomas VESCOVI, enseignant en Histoire-Géographie au collège d’Hagondange, qui est aussi chercheur indépendant et expert de la question politique en israël et Palestine.

Vous trouverez également un document de Mediapart qui trace le quotidien d’un documentariste : Iyad Allastal, ce cinéaste vient régulièrement en France, il devait se rendre à Thionville fin octobre, mais habitant de Gaza, il est impossible pour lui de sortir en ce moment, il nous raconte son quotidien.