Journée pour la liberté publique et syndicale : 23 septembre

Comme vous le savez certainement une manifestation a lieu le 23 septembre POUR les libertés publiques et syndicales, POUR la justice sociale, et contre le racisme systémique et les violences policières. 

En Moselle, cette manifestation aura lieu à Metz à 14h00, avec un départ en manifestation du Tribunal situé au dessus de la place de la république.
En meurthe-et-Moselle à Nancy 14h esplanade Simone Veil


La CGT soutient cette initiative et appelle à rejoindre la manifestation pour que la voix des victimes soit enfin entendues. Les médias sont prompts à criminaliser des adolescents comme Nahel, ou criminaliser l’action syndicale, faisant passer les victimes pour des délinquant·es, essayant par là-même de justifier l’injustifiable de leurs actes. 
Syndicalement, et pour les plus récents des multiples exemples de ces dernières années : La convocation par les gendarmes de Sébastien Menesplier membre de la direction nationale de la CGT, ou la mise en examen de David Bodin, secrétaire de l’Union Départementale CGT des Deux-Sèvres, montrent qu’une ligne rouge a été franchie.

Pour aller plus loin : https://www.cgt.fr/actualites/libertes-syndicales/marchespourlajustice