Le CDI pour les AEd enfin acté !Un statut de fonctionnaire qui reste à gagner…

Aujourd’hui, en comité technique ministériel (CTM), l’accès au Contrat à Durée Indé-terminée (CDI) pour les Assistantˑes d’Éducation a enfin été acté. Il s’agit là d’une avancée dans la réduction de la précarité de ces personnels particulièrement exposés, qui pourront en bénéficier dès septembre. D’autant plus que cette possibilité de CDI sera offerte à des AEd ayant connu des interruptions de contrat ou ayant déjà terminé leurs 6 ans de contrat avant 2022.

Lire la suite : Le CDI pour les AEd enfin acté. Un statut de fonctionnaire qui reste à gagner

A lire aussi :

Le CDI pour les AEd, Une mise en œuvre de dernière minute

Le décret sera présenté lors du Comité Technique Ministériel du 6 juillet pour une mise en oeuvre dès la rentrée 2022.
Nous ne sommes pas dupes, cette proposition n’est pas satisfaisante. Elle demeure une légère avancée pour réduire la situation de précarité qui touche ces catégories de personnels.

La CGT Éduc’action, qui accompagne de longue date les personnels AEd dans leurs luttes contre la précarité et dans leur défense individuelle, interviendra lors de ce Comité Technique pour obtenir les modalités de mise en oeuvre les plus favorables possibles aux AEd.

le communiqué complet à télécharger ici