manifestation contre les violences sexistes et sexuelles

Le samedi 20 novembre, une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles est organisée à Metz. Le départ a lieu à 14h30, parvis des droits humains, à côté du centre Pompidou.

Cette date pour la manifestation a été choisie après des réunions avec des associations féministes, et les organisations syndicales et politiques pour focaliser l’attention sur la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre.

Pourquoi le 20 novembre pour une manifestation ?

Ce sont 3 dates qui s’agrègent pour cette manifestation :

20 novembre :

25 novembre :

Les organisations ont donc décidé de mettre en place une manifestation « contre les violences sexistes et sexuelles » car cela fait écho avec toutes les dates.

Le 25 novembre dans nos entreprises, dans nos établissements, dans nos services nous aurons à agir et apporter un message spécifique concernant les violences sexistes et sexuelles sur le lieu de travail.