Rendez-vous de carrière : Contester son avis final ? Oui c’est possible !

Marche à suivre :

1)Vous avez eu un RDV de carrière l’an passé. 
Votre appréciation finale (synthèse des différents avis sur les items évalués) vous sera communiquée avant le 15 octobre. (Voir statut particulier du corps de chaque intéressé·e).

2) Pour autant, vous n’êtes pas d’accord avec cette synthèse et vous estimez que l’avis final émis n’est pas cohérent avec les appréciations formulées sur les items.

3) Vous disposez d’un délai de 30 jours soit cette année jusqu’au 15 novembre 2021 pour formuler un recours gracieux auprès du Recteur/de l’IA-DASEN/du ministre (selon le corps auquel vous appartenez) afin de demander la révision de cette appréciation.

4)
Votre demande doit passer par la voie hiérarchique (en passant par votre chef·fe) et un double en recommandé avec accusé réception à votre autorité de tutelle (Recteur/ IA-DASEN/Ministre, selon le cas)

5) Les élu·es CAPA peuvent vous aider à formuler ce recours : eluscapa.nancy-metz@cgteduc.fr

6) L’administration a 30 jours pour vous répondre. (Attention l’absence de réponse équivaut à un refus de révision !)

7) Si le désaccord persiste, vous avez 30 jours pour saisir la CAPA de votre corps. Cette CAPA examinera la situation et se prononcera sur la demande de révision. En général celle-ci a lieu en décembre ou janvier.
Prévenir les élu·es CAPA de votre démarche, le cas échéant, afin qu’ils/elles puissent défendre votre dossier :  eluscapa.nancy-metz@cgteduc.fr