Quand des militant·es CGT sont menacé·es, c’est toute la CGT qu’on attaque ! Soutien à Rose-Marie et Xavier…

Quand des militant·es CGT sont menacé·es, c’est toute la CGT qu’on attaque !

Rose Marie et Xavier, un couple résidant à Rosselange, en Moselle, ont reçu le 19 mars un courrier de menaces de mort et d’insultes, aux relents racistes, xénophobes, fascistes.

L’auteur·e de ce torchon innommable a visé des membres de notre confédération, la CGT.

Xavier et Rose-Marie sont engagé·es de longue date dans les luttes syndicales, et au quotidien vivent leurs convictions de militant·es engagé·es au travers de leur investissement auprès des plus demuni·es, des laissé·es pour compte de la société.

Que ce soit au sein du syndicat, de mouvements de défense des sans papiers ou d’associations, Rose-Marie et Xavier font vivre les valeurs d’égalité et de justice.

C’est eux à qui on s’attaque, que l’on menace de mort, et que l’on insulte.

C’est donc à nous de réagir, de les défendre et les soutenir.

La CGT Educ’Action 57 leur apporte tout son soutien, et appelle à rejoindre le

rassemblement du 8 mai,

journée de commémoration de la victoire sur le fascisme et la barbarie,

organisé devant la mairie de Rosselange