Covid19 et éducation nationale

Lettre intersyndicale au 1er ministre sur le jour de carence :

Le COVID19 n’arrête pas le mouvement !

Le covid19 n’arrête pas le mouvement INTRA !

Chère et cher collègue,

Avant toute chose, nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne santé et en pleine forme.

Difficile en cette période de crise sanitaire de parler d’autre chose que du covid19 et pourtant, malgré le confinement, la vie continue et avec elle toutes les questions de gestion des personnels dont celle très importante des mutations intra académique.

Nous sommes entré.es dans la phase des mutations intra académique, pour un certain nombre d’entre vous.

Le serveur académique est ouvert depuis le 17 mars à 12H et devrait fermer le 31 mars à la même heure.

Lors d’une réunion téléphonée avec les organisations syndicales, nous avons interrogé le recteur, pour savoir si une modification du calendrier initial était prévue. Les services rectoraux doivent nous répondre dans les jours à venir.

Cependant, les collègues sont bien amené.es à formuler leur demande dès à présent.

La CGT Educ’action est présente à vos côtés afin de vous aider dans toutes les phases de cette demande et est prête à vous donner les conseils dont vous auriez besoin.

Vous trouverez ici le dossier de suivi de mutation qui nous permettra de suivre votre demande et vous conseiller dans vos choix. Complétez-le et renvoyez-le à l’adresse :

Eluscapa.nancy-metz@cgteduc.fr en joignant si possible les pièces justificatives.

Vous y trouverez également l’essentiel des renseignements concernant le mouvement.

N’hésitez pas à nous contacter au moment où vous candidatez sur SIAM pour vous aider dans vos démarches.

En cette période de confinement, nous sommes également à votre écoute par téléphone.

Les numéros pour nous joindre sont en page 1 du dossier.

Ne restez pas isolé.e,  n’hésitez pas, contactez-nous !

Dans cette attente, prenez soin de vous et de vos proches.

Les élus CAPA de la CGT Educ’action de Nancy-Metz