Le stage AESH du jeudi 5 Mars à Verdun.

Ce stage a été demandé par la FSU 55 à l’intersyndicale avs.aesh.54 qui regroupe la CGT éduc’action, la fsu 54 et SUD.

J’y ai donc participé comme intervenante.

Ce stage a réuni une quarantaine d’AESH et pour une première une dizaine de PE.  Une cinquantaine de participant.e.s ce qui est une réussite !

La journée a été riche en échanges et un bilan plus que positif sur cette journée est à enregistrer.

Nous avons depuis la rentrée multiplié nos interventions et espérons un événement national à la hauteur de la maltraitance que les AESH subissent.

Je ne manquerai pas de vous informer des événements à venir et reste disponible pour échanger sur le sujet.

Virginie Schmitt AESH / Représentante syndicale CGT’Educ Action / Académie Nancy-Metz / Elue CCP