Toujours en colère contre des retraites de misère !

Les indications que nous avons sur la grève du 5 décembre dans beaucoup de secteurs dont l’Education nationale, nous prouvent que celle – ci a été d’une ampleur exceptionnelle. 

Cette date marque le début d’une lutte qui doit s’inscrire dans la durée pour contraindre ce gouvernement à abandonner son projet de réforme de retraite par points.

Les AG ont permis aux collègues de débattre de la reconduction de la grève et de la suite à donner au mouvement. 

Conscient•es que cette seule journée ne peut suffire, et pour amplifier la lutte, nous considérons qu’il est indispensable de donner aux salarié·es un nouveau cadre de grève national dès le mardi 10 décembre
Pour celles et ceux qui se sont déjà prononcé·es pour la reconduction dès demain, il s’agit de convaincre les collègues et l’ensemble des salarié.es qui n’ont pas encore rejoint le mouvement, de venir grossir les rangs.

Localement des actions sont déjà prévues sur Metz et sur Thionville, contactez les UL et faites remonter vos actions locales.

AG de l’Education nationale à 10h30 mardi, 1 rue du Préchaudron à Metz. 

Donner un coup d’arrêt aux politiques d’austérité menée par les différents gouvernements depuis plusieurs décennies, c’est maintenant que ça se joue! 

Nouvelle mobilisation nationale le Jeudi 10 décembre

14h place Mazelle à Metz

9h30 à Verdun, parking du 8 mai

14h30 à Bar-le-Duc 14h30 gare sncf

La lutte qui s’engage doit être l’occasion de remporter une victoire historique.