Les enseignants de Lorraine se mobilisent contre les suppressions de postes !

A la suite de l’intersyndicale du 1er mars 20012, les actions suivantes ont été décidées :

– un appel à la grève et à la mobilisation intersyndicale 1er et 2 degré le 19 mars, jour du prochain CTA qui devrait entériner les mesures de cartes scolaires.

– un appel à rassemblement devant le rectorat l’après midi du 19 mars avec possibilité d’une manifestation.

– appeler à un vote unanime de condamnation lors du CTA ce qui aurait pour but de bloquer les décisions du CTA et de provoquer la convocation d’un autre CTA 10 jours plus tard.

demander une audience intersyndicale dans la semaine du 12 au 17 mars  au recteur et au conseil régional sur les questions spécifiques de l’enseignement professionnel avec des délégations comportant des collègues des LP les plus touchés.

–  soutenir toutes les initiatives locales qui pourraient être prises d’ici là dans les différents établissements.

Lire la déclaration de la CGT Educ’action Lorraine –>  CGT_Educ_ACTION_LP

Dans le but de faciliter vos actions locales, la CGT Educ’action Lorraine déposera un préavis de grève quotidien concernant les LP et le 2nd degré durant la période du 7 au 19 mars (la journée du 6 étant couverte par un préavis national)–> CGT_Educ_Préavis_de_%0d%0a grève

Lisez aussi la déclaration de nos élus à l’ouverture de la CAPN !

Déclaration_ouvertur%0d%0a e_CAPN_2012_