La CGT Educ’action 57 soutient le collectif du gymnase du Luxembourg à Metz

Voilà quasiment un mois que le gymnase du Luxembourg est occupé par des migrant-es et des SDF, accompagnés par des militant-es et des bénévoles. Cette situation devient intenable !

Le communiqué de presse :

« Dans une ville comportant 8 500 logements libres et où l’on continue d’en bâtir de nouveaux, des dizaines d’hommes, femmes et enfants errent dans les rues sans abri, dans l’indifférence des pouvoirs publics. Ils ont été mis à l’abri au gymnase du Luxembourg pour exiger que leur soit donné un logement pérenne. Cette situation perdure, de façon indigne, depuis un mois : si certain-es ont été hébergée-es, d’autres sont arrivé-es depuis, et le gymnase ne désemplit pas. Nous sommes toujours à une quarantaine d’hommes, de femmes, d’enfants, qui attendent un hébergement.
Nous appelons les autorités publiques à respecter les lois qui interdisent l’abandon des êtres humains dans la misère et qui assurent le droit à un toit pour tou-tes !«