PPCR : Un RDV manqué…
Contester son avis final ? Oui c’est possible
« Depuis l’entrée en vigueur du PPCR, les personnels enseignants, CPE et PsyEN, dans les conditions prévues par leurs statuts respectifs, bénéficient de trois rendez-vous de carrière, à l’exception des adjoints d’enseignement, qui bénéficient de deux rendez-vous de carrière.
L’arrêté du 5 mai 2017 définit les modalités de ce RDV de carrière. Il a été modifié par un arrêté en juin 2019 qui réduit certains délais.
En ce début d’année, les collègues, qui ont eu un RDV de carrière l’an dernier, se sont vu adresser leur appréciation finale. En cas de désaccord, celle-ci peut être contestée, et un recours peut être engagé auprès de la CAPA. Nous vous adressons donc un mémento qui vous expliquera la démarche.
N’hésitez pas à faire appel à nos élus CAPA CGT Educ’action qui vous aideront dans cette procédure et pourront le cas échéant défendre votre recours en commission.
Avec l’ensemble des mesures qui vont entrer en vigueur et la réforme des retraites qui se profile, plus que jamais, la CGT Éduc’action exige une vraie revalorisation salariale et l’abandon du PPCR, qui ne répond absolument pas aux attentes des personnels.«