Ça bouge dans les lycées de Lorraine !

Montigny-Les-Metz LP du bâtiment

Mardi 23 avril, les collègues et camarades du LP du bâtiment se sont mis en grève . 100% de grévistes pour protester contre la DHG proposée par le rectorat, mais aussi sur la façon dont le proviseur avait procédé pour annoncer les postes qui se trouvaient en complément de service. Les collègues, réuni·es en AG, ont voté pour un groupe de mandaté·es qui a été reçu par le proviseur pour faire valoir les revendications des salarié·es. Le proviseur s’est excusé de sa maladresse en terme de communication auprès des collègues concerné·es.Les collègues ont demandé une audience auprès du rectorat afin de porter le message de l’AG pour dénoncer la dotation horaire proposée à l’établissement. Des compléments d’informations vous seront apportés.

Ci-dessous, l’article du Républicain Lorrain

Rombas LP Julie Daubier

Après la réussite de notre précédente mobilisation, les syndicalistes CGT et FO ont décidé de réitérer l’action du 2 avril 2019 en vous invitant à nouveau à un barbecue militant contre les lois Blanquer (grandes absentes de la conférence présidentielle) et pour exiger non pas de travailler plus mais d’arrêter de gagner moins chaque année. Le modus operandi restera le même mardi prochain : vous êtes donc tous cordialement invités à venir mardi 30 avril, sur le temps de la pause méridienne et devant l’entrée principale côté lycée (rue Berlioz) afin d’échanger sur ces lois, de faire un point sur les prochaines mobilisations à venir (les 1er et 9 mai), de manger un casse-croûte.

Dites-moi par retour de mail si vous pensez participer à l’action de mardi prochain. t.calligaro@laposte.net