Face à l’urgence sociale, tou·tes en grève le 5 février !

Depuis de très nombreux mois, la CGT Educ’action dénonce les politiques gouvernementales et les  attaques contre les salaires, les pensions, les minimas sociaux et la protection sociale. Elle s’oppose également aux nombreuses contre-réformes dans l’Education porteuses de régression sociale pour les élèves et les personnels (réforme des lycées, liberté d’expression menacée, liberté pédagogique restreinte dans le premier degré…). Depuis les premières annonces, la réforme est majoritairement rejetée par les personnels, car profondément destructrice de la voie professionnelle et inégalitaire pour les élèves.
Lire la suite du tract d’appel à la grève sous format  PDF

Avec l’intersyndicale, la CGT Educ’Action revendique le retrait de la réforme et un plan d’urgence pour la voie pro !

Mobilisons-nous le 5 février !

Réunissons-nous en AG pour discuter de la poursuite du mouvement !

La manifestation départementale du 57 partira à 14h de Saint Avold

– départ de Thionville, place de la Liberté à 12h00 – Tél. : 03 82 52 85 11

– départ de Florange, devant les locaux syndicaux d’Arcelor à 12h30 – Tél : 03 82 52 85 11-

-départ de Metz, palais des sports à 13h00 – Tél. : 03 87 75 81 70