Une réforme de l’enseignement professionnel inacceptable ! Toutes et tous en grève le 27 septembre 2018

Depuis les annonces du Ministre en mai, c’est silence radio du côté de la rue de Grenelle quant au projet de réforme de la voie professionnelle. Il y a pourtant urgence à ce que les personnels connaissent le projet précis : quels moyens de dédoublement ? Quel avenir pour la PSE et l’éco-droit ? Quel avenir pour la filière GA ? Quels contenus d’enseignements pour les matières générales et professionnelles ?

Du 17 au 21 septembre : organisation d’heure d’information syndicale dans tous les établissements pour discuter des conséquences de la réforme et construire la mobilisation.

Jeudi 27 septembre : journée de grève !

Rassemblement à Nancy devant le Rectorat à 14h

Lire la suite du tract à l’appel de la grève de la CGT-Éduc’action au format

Lire également notre 4 pages sur la réforme de la voie professionnelle « Une réforme inacceptable : défendons l’enseignement professionnel public ! » au format

Lire le communiqué intersyndical « La réforme « BLanquer » de la voie professionnelle va aggraver nos conditions de travail, supprimer des postes dans toutes les disciplines et entraver la réussite des jeunes ! » au format