Mobilisons-nous contre le projet de réforme Blanquer en signant la pétition !

Cette rentrée dans la voie professionnelle se fait à l’aune d’une actualité particulièrement brûlante pour les personnels et les élèves de la voie professionnelle.
La commission exécutive de la CGT Éduc’action s’est engagée à construire la grève dès le mois de septembre dans le cadre unitaire le plus large possible.

Une mobilisation extrêmement large des collègues contre le projet de réforme Blanquer est nécessaire.

Le préalable est la mobilisation de tout notre corps militant.

Nous avons lancé en juin une pétition appelant à construire la grève dès septembre, celle-ci peine à décoller, nous vous invitons à la signer et la faire signer au plus vite :

Le gouvernement Macron poursuit sa politique libérale. Avec le projet CAP 2022, il veut développer la précarité contre le statut de la Fonction publique. Il s’attaque aux services publics et menace le sys-tème de retraite. Le ministre de l’Éducation nationale a présenté ses mesures pour la « revalorisation » de la voie professionnelle et, sans sur-prise pour nous, c’est une prolongation de la réforme Penicaud sur la formation professionnelle qui est, elle aussi, une mise à sac du service public !

Lire la suite dans le tract de la CGT-Éduc’action au format