A lire : Le 8 pages « Spécial » Stagiaires 1er et 2nd degré en ESPE : Rentrée 2017

Cher-es collègues,

en cliquant sur l’image, vous trouverez dans ce « 8 pages » une grande partie des réponses aux questions que vous pourrez vous poser au cours de cette année scolaire ou universitaire.

La CGT, qui syndique les enseignant-es depuis 1907, a toujours été aux côtés des personnels de l’Éducation nationale dans leurs luttes. Les militant-es de la CGT Éduc’action dans les écoles, les collèges, les lycées, les SEGPA, les EREA, les services administratifs et bien entendu dans les ESPE, sont confronté-es aux mêmes difficultés que vous. Elles/ils ont fait le choix d’un syndicalisme unitaire, non corporatiste, confédéré et démocratique car c’est ce syndicalisme qui transformera la société.

Patrick Désiré, Secrétaire général de la CGT Éduc’action