Evaluation des personnels enseignants : institutionnalisation du clientélisme !

Le ministère de l’Education nationale a transmis aux syndicats un projet de modification importante des modalités d’évaluation des personnels enseignants, CPE et COP. Le ministère, pressé de boucler au plus vite ce dossier, souhaite le soumettre au prochain Comité Technique Ministériel (CTM). L’objectif étant une application dès la rentrée 2012.
L’IEN dans le 1er degré et le chef d’établissement dans le 2nd degré seraient, seuls, évaluateurs des personnels et auraient entre leurs mains la progression de carrière des personnels.
Des évaluations seraient organisées tous les 3 ans en se basant sur la progression des élèves. Pour accompagner ce dispositif, les grilles d’avancement sont modifiées, laissant à l’IEN et au chef d’établissement la main pour « accélérer » des progressions de carrière…Lire la suite

Vous souhaitez le retrait des textes sur l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation

Alors signez la pétition intersyndicale :