Journées de la Refondation : une opération de communication bien éloignée de la réalité des collègues…
Ces derniers jours, le gouvernement a encore lancé une opération de communication visant à faire croire que la situation en France s’est améliorée grâce à sa politique, le Président de la République et son gouvernement ont réuni lundi 2 et mardi 3 mai plus de 2000 personnes au palais Brongniart (l’ancienne Bourse de Paris)…
L’objectif, clairement affiché, était de faire le service après-vente de l’action gouvernementale en matière d’Éducation nationale, à travers le bilan de la Refondation. Il fallait, devant un parterre de partenaires divers et variés, montrer combien les réformes menées depuis 4 ans sont excellentes pour les élèves, les parents et les personnels, les organisations syndicales n’étant présentes que pour écouter.
La CGT Éduc’action dénonce une nouvelle fois ces grandes opérations de marketing et ce show qui n’avait rien d’un bilan objectif. Il y a pourtant beaucoup à dire de la réforme des rythmes scolaires, de la réforme du collège, des nouveaux programmes, de la réforme de l’éducation prioritaire… lire la suite