Le 28 avril, on marche pour le retrait de la « loi travail » et pour le progrès social

pavéLe 31 mars et le 9 avril, des millions de manifes-tants ont exigé le retrait du projet « El Khomri » et un code du travail moderne, protecteur pour toutes et tous.

Le gouvernement entendra et s’y pliera, si ensemble nous faisons encore grandir le rapport de force…

La CGT, avec Fo, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl, appelle à faire du jeudi 28 avril une grande journée de mobilisation avec grève et manifestations partout en France.

Plus de 70 % de la population se déclarent opposés au projet. Jeunes, retraités, actifs, salariés, privés d’emplois, parents, citoyens… nous pouvons contribuer à la réussite de cette journée, avec ceux qui étaient dans la grève, dans la rue, le 31 mars et ceux qui n’ont pas encore participé aux mobilisations.

Gagner des droits nouveaux, permettre à tous les salariés de bénéficier d’un même code du travail que l’on soit salarié d’une grande entreprise, d’une TPE ou de l’artisanat, c’est possible.

Pour cela, la CGT vous invite à la rejoindre pour renforcer le syndicat, comme le font de nombreux salariés depuis le début de l’année et dans les récentes luttes.

Gagner des droits nouveaux, c’est aussi revendiquer, proposer et négocier dans chaque entreprise, sur les salaires, les conditions de travail, le temps de travail…. À partir d’un socle commun de droits : le Code du travail !

Cela nécessite d’avoir un syndicat  CGT avec des adhérents partout.