La mobilisation des personnels du second degré aujourd’hui démontre une nouvelle fois leur rejet de la réforme du collège…

Communiqué de presse du 12 juin 2015 de l’intersyndicale « Réforme du collège »

inter_12juin

Leur détermination reste entière en dépit de la publication des textes réglementaires le 20 mai, au lendemain d’une grève majoritaire, et de l’entêtement de la ministre à ne discuter que des textes d’application malgré les demandes réitérées de l’intersyndicale de rouvrir les discussions sur le fond de la réforme.

L’intersyndicale se réunira le 17 juin pour décider des suites nécessaires tout au long du mois du juin et dès la rentrée de septembre si la ministre persiste.

Elle rappelle qu’elle a déposé des préavis de grève pour tous les jours de juin. Dores et déjà elle appelle les personnels à poursuivre les actions dans les établissements, en direction des parents et l’opinion publique et à faire signer massivement la pétition « un autre collège 2016 » !

La ministre et le gouvernement doivent comprendre le message des personnels qui ne demandent pas à être rassurés, mais entendus !

Spécial « Réforme du collège » : Analyse et propositions de la CGT-Éduc’action