Grève interprofessionnelle du 9 avril : lire l’appel intersyndical !

bandeau 9 avril

…Les organisations syndicales signataires dénoncent :

 les politiques d’austérité poursuivies par les gouvernements successifs.

 le gel des traitements depuis 2010 et ses conséquences désastreuses pour les personnels. Elles revendiquent donc leur augmentation immédiate.

 l’alourdissement des missions des personnels et la dégradation de leurs conditions de travail en raison notamment de l’application de la réforme des rythmes scolaires, dont nous pouvons dresser un constat négatif.

 sa généralisation à la rentrée 2014 s’est faite sans qu’un réel bilan ministériel sur les effets de la réforme ne soit fait.

Malgré de larges mobilisations des enseignant-e-s, personnels des collectivités, salarié-e-s du secteur associatif et parents d’élèves qui dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et les inégalités territoriales créées pour les enfants, les gouvernements successifs se sont entêtés à poursuivre cette réforme emblématique de la politique d’austérité…

lire l’appel syndical dans son intégralité :

2015.03.13 – Texte intersyndical 9 avril