lire la déclaration des élus CGT éduc’action à la CAPA des professeurs de lycée pro !

drap(extrait ) …Ce mouvement 2014  reflète bien la politique de restriction budgétaire et la réduction de 15 milliards d’euros de la dépense publique au titre de la loi de finances 2014. Si cette politique impacte toute la Fonction Publique, elle touche l’Éducation en général et notre académie en particulier (réduction des DHG avec suppression de 98 ETP, fermeture de sections et d’établissements…)  Nous constatons cette année encore 38 mesures de carte scolaire en LP qui s’ajoutent à  51 anciennes mesures de  cartes en recherche d’une affectation définitive.

Le mouvement se réduit d’année en année et, si l’on additionne les nouvelles mesures de cartes scolaires, les TZR en recherche de stabilisation et les stagiaires des différents concours, on se rend compte qu’il reste bien peu de demandes pour convenance personnelle tant les enseignants vivent dans l’incertitude et la crainte d’une mesure de carte scolaire qui, bien souvent, les transforme en TZR pour de longues années. Les enseignants titulaires sur zone de remplacement éprouvent quant à eux toujours autant de difficultés pour se stabiliser sur poste fixe….

Lire la déclaration dans son intégralité –>Déclaration_préalable_intra_2014