Décret sur les obligations de service des enseignants : La position de la CGT Éduc’action
Le Comité Technique Ministériel (CTM) du 27 mars 2014 a examiné les projets de textes visant à faire évoluer les obligations réglementaires de service des enseignants. La CGT Éduc’action demande depuis des années une évolution de ces textes dans le sens d’une amélioration des conditions de travail des personnels et d’apprentissage des élèves. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la CGT Éduc’action a présenté des amendements aux textes.
Nous estimons que les textes présentés comportent, sur certains points, des avancées notables pour les personnels.
Nous actons positivement la hausse du nombre d’enseignants qui pourront bénéficier de décharges pondérées. De même, nous prenons acte positivement de la reconnaissance des missions d’enseignement des professeurs documentalistes dans le cadre de leur temps de service.
Malheureusement, ces projets de textes ne comportent aucune avancée en termes de salaire ou en matière de réduction du temps de travail, alors que le salaire des enseignants, comme celui de tous les fonctionnaires, est gelé depuis juillet 2010...
Lire la suite dans notre 4 pages « spécial »
- Le projet de décret relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public local d’enseignementavec les commentaires CGT
- Les amendements de la CGT-Éduc’action inhérents à ce projet de décret
- Projet de décret portant modification de statuts particuliers des personnels enseignants relevant du ministre chargé de l’éducation nationale avec les commentaires CGT
- Les amendements de la CGT-Éduc’action inhérents à ce projet de décret
- Projet de décret portant modification du décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des personnels enseignants du premier degré avec le commentaire CGT
- La déclaration de la CGT-Éduc’action au CTM du 27 mars 2014