La rentrée catastrophique des AESH…

28 septembre 2019 Educ'Action Lorraine 0

Voici l’article du Républicain Lorrain sur les AESH. C’est Ginette HARTER, notre camarade AESH, élue à la CCP (Commission Consultative Paritaire) lors des dernières élections professionnelles qui a été interviewée. Nous aurons rapidement une audience à la DSDEN de Moselle pour discuter de la situation dramatique des collègues AESH et trouver [lire la suite…]

Appel contre le démantèlement du service public d’orientation de l’Éducation nationale

24 septembre 2019 Educ'Action Lorraine 0

Le 26 Juin dernier le Ministre de l’EN a présenté le rapport commandé à 3 inspecteurs généraux (P Charvet, M Lugnier et D Lacroix). Celui-ci est censé améliorer l’information des élèves, désormais confiée aux régions, l’accompagnement de l’élaboration des projets d’orientation et la réussite de tous les jeunes quelle que [lire la suite…]

Communiqué intersyndical du 10 septembre 2019

23 septembre 2019 Educ'Action Lorraine 0

Dans de nombreuses opérations de communication, le Ministre de l’Éducation Nationale a fait de la rentrée 2019 « une belle rentrée », avec « pratiquement le moins de problèmes sociaux et d’organisation », tout en mettant en avant le « bien-être au travail », instrumentalisant les questions écologiques, se faisant même le Ministre de la revalorisation salariale, en annonçant une augmentation annuelle brute [lire la suite…]

PPCR : Un RDV manqué…

17 septembre 2019 Educ'Action Lorraine 0

Contester son avis final ? Oui c’est possible « Depuis l’entrée en vigueur du PPCR, les personnels enseignants, CPE et PsyEN, dans les conditions prévues par leurs statuts respectifs, bénéficient de trois rendez-vous de carrière, à l’exception des adjoints d’enseignement, qui bénéficient de deux rendez-vous de carrière. L’arrêté du 5 mai [lire la suite…]