Grève du 2 décembre : Collectivement, construire la mobilisation

  • Epinal : 14h00 Place Foch
  • Metz : 15h30 Place Mazelle
  • Nancy : 14h00 Place Driant

Revendiquer un autre budget qui n’attaque pas les Services publics et aille chercher les recettes là où elles sont (budget de la défense, impôts des plus riches, cadeaux fiscaux aux entreprises…), n’est pas simplement une question d’alignement de chiffres ou de maniement de concepts. Derrière ces chiffres, il est question de postes, de moyens pour les personnels et les usager·ères, de matériel… Ce budget a donc immanquablement un impact concret sur nos conditions d’exercice et les conditions d’étude des élèves.


Construire et gagner la mobilisation pour gagner le budget que nous voulons part donc obligatoirement des lieux de travail. C’est pour cela que la CGT Éduc’action appelle tous les personnels à se réunir, en Assemblées Générales et en Heures d’Information Syndicale, en amont du 2 décembre pour évaluer ensemble les moyens dont ils ont besoin et leurs problématiques locales.


Ces temps faciliteront la préparation et la construction de la grève dans les écoles, les établissements et les services en vue d’obtenir satisfaction et d’inscription de la lutte dans le temps. C’est en articulant les revendications locales aux questions nationales que nous créerons la dynamique collective nécessaire.