Quand l’extrême droite mosellane fait de l’entrisme dans le collège de Boulay

La CGT Educ’action 57 a pris connaissance le 14 novembre 2025, par le biais d’une publication Facebook de l’information suivante : « Le collège Victor Demange de Boulay-Moselle organise vendredi une journée dédiée aux associations. Parmi elles, Couleurs Gaies, association LGBT qui propose des spectacles de Drag Queens financés par la région Grand Est. Le collectif Parents Vigilants a saisi le rectorat pour en demander l’annulation ».

La CGT Educ’action 57 dénonce les pressions effectuées sur l’Ecole par cette association de parents d’extrême droite. Nous soutenons nos collègues personnels de l’établissement, les parents et les élèves. Nous soutenons également les associations de défense des droits des personnes LGBTQIA+ et nous n’accepterons pas que l’extrême droite s’arroge le droit de décider quelle association peut intervenir dans un établissement.

Nous demandons au rectorat de prendre ses responsabilités et de dénoncer clairement et publiquement les agissements LGBTphobes de ce groupuscule. Il en va des valeurs républicaines de l’Ecole et du respect des droits des personnels et des élèves.