Pétition : Non à une politique éducative répressive !
Les personnels ont besoin d’une approche différente des questions de vie scolaire, et plus largement de la politique éducative au sein des établissements. Ils revendiquent :
- l’abandon d’une politique éducative réduite à une posture répressive et de surveillance.
- la reconnaissance par l’institution de la multiplication de leurs missions : à ce titre, un véritable aménagement de leur organisation du travail pour rendre possible la prise en charge de ces missions (temps de concertation, temps dédiés dans leur emploi du temps…)
- la mise en œuvre des moyens supplémentaires pour les vies scolaires (postes CPE et AEd) afin de permettre la prise en charge effective et sans épuisement professionnel de ces différentes missions dans les vies scolaires.
- la création d’un statut de fonctionnaire catégorie B pour les AEd non étudiant∙es en vue de sécuriser ce métier et de lui donner une véritable reconnaissance. Pour les étudiant∙es, la création d’un statut d’étudiant·es-surveillant·es amélioré avec une décharge de temps de travail plus importante pour mener leurs études dans de bonnes conditions.