ATSS

Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé

Votre contact en Lorraine :

SCHWINDT Mireille mireille.schwindt@ac-nancy-metz.fr  tél. 06.07.42.08.96

Se syndiquer : Fiche_de_syndicalisationTOUTpersonnel-3

rienlacherA lire :

lire la lettre de rentrée rentrée_assist_soc

Lire la lettre d’information aux personnels AS et CTSS de mars 2018

le 4 pages spécial « Infirmier·e·s » de la CGT-Éduc’action de décembre 2017

ATTSS à l’Education nationale : ce 6 pages spécial de la CGT éduc’action vous concerne !

Personnels Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (A.T.S.S.)
Les rubriques du site le la CGT-Éduc’action :
Nos repères revendicatifs ATSS (novembre 2013)

NOUVEAU :

Concours et recrutements administratifs, sociaux et de santé (ASS) Session 2015

Inscriptions : Du jeudi 11 septembre 2014 à partir de 12 h, au mardi 21 octobre 2014 à 17 h (heure de Paris)

Informations concernant les concours administratifs, sociaux et de santé (ASS). S’informer à propos des calendriers des concours des ASS. Les métiers des personnels ASS. Les recrutements ASS sans concours. Les recrutements ASS via le PACTE. Se préparer aux concours ASS via les organismes de formation. Les sujets et rapports de jury des concours ASS. S’inscrire aux différents types de concours ASS. Les postes offerts aux concours ASS. Les résultats des concours et examens professionnels ASS…

Voir site du MEN :

Consulter le guide concours (siac 3)

S’inscrire aux recrutements administratifs, sociaux et de santé (ASS) :

Lire le 4 pages spécial « Inscriptions aux concours des personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques Session 2015 » de la CGT-Éduc’action  (à venir)

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Lire la note de service n° 2014-086 du 17-7-2014 relative aux concours et examens professionnels dans certains corps de personnels d’encadrement et de personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques – session 2015

• Formation continue : présentation des priorités du plan national de formation en direction des cadres pédagogiques et administratifs de l’éducation nationale  circulaire n° 2014-004 du 29-1-2014 (NOR MENE1400426C)

Mutations : Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé : Modalités des mouvements -rentrée 2014. Voir :

• Télécharger le dossier syndical de mutation (à venir)
  • Télécharger le dossier syndical de mutation inter AS-CTSS (à venir)

Lire notre Perspective « spécial ATSS » cliquez sur l’image

atss

• Notation, évaluation et entretien professionnel sur le portail de la Fonction Publique
  • Décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’Etat.
  • Arrêté du 18 mars 2013, relatif aux modalités d’application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur du décret no 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’État.

Anciens textes :

Décret n°2002-682 du 29 avril 2002 relatif aux conditions générales d’évaluation, de notation et d’avancement des fonctionnaires de l’Etat (décret abrogé au 1er janvier 2013).

Arrêté du 17 novembre 2004 relatif aux modalités d’évaluation et de notation de certains fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Arrêté du du 10 avril 2008 relatif aux modalités d’application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche du décret n° 2007-1365 du 17 septembre 2007 portant application de l’article 55 bis de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat (abrogé)

Préparations aux concours ADJAENES

Les sujets de concours sont accessibles sur le site du Ministère de l’Éducation nationale sur le lien suivant :http://www.education.gouv.fr/cid5659/sujets-de-concours.html

Préparations aux concours SAENES