ATSS

Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé

Votre contact en Lorraine :

SCHWINDT Mireille mireille.schwindt@ac-nancy-metz.fr  tél. 06.07.42.08.96

Se syndiquer : Fiche_de_syndicalisationTOUTpersonnel-3

rienlacherA lire :

Le décret n°2020-570 du 14/05/2020 liste les possibilités de versement aux agent·es de la FP (hors FPH) d’une prime exceptionnelle liée à la continuité des services publics face à l’épidémie de Covid-19.
Cette prime peut être octroyée aux agent·es particulièrement mobilisé·es pendant l’état d’urgence sanitaire.
Elle concerne par conséquent les agent·es présent·es sur site mais également celles et ceux qui ont dû faire face à un surcroit de travail.
3 taux sont proposés (330, 660 et 1000 euros).
Le renvoi à des critères de gestion locaux nous fait craindre l’arbitraire
et l’opacité de la prise de décision finale.
Soyons vigilant·es sur le versement académique de cette prime.
Faites-nous remonter vos situations personnelles.
La CGT Éduc’action regrette que les efforts de l’ensemble des personnels, notamment à travers le télétravail dans des conditions improvisées, ne soient pas reconnus par l’administration.
Plus globalement la CGT Éduc’action revendique avant tout
Une revalorisation salariale !
Dispositif

Documents pour les personnels ADJAENES (adjoints administratifs de l’Education nationale) des ITRF (Ingénieur et personnels Techniques de Recherche et de Formation) et assistant•es sociales et sociaux :

Tous ces documents sont des sources d’informations précieuses. Les missions y sont décrites ainsi que les textes de référence.

1 – guide_atss ADM[1654]

2 – guide_itrf[1655]

3 – guide_atss services sociaux[1656]

ATTSS à l’Education nationale : ce 6 pages spécial de la CGT éduc’action vous concerne !

Personnels Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (A.T.S.S.)
Les rubriques du site le la CGT-Éduc’action :
Nos repères revendicatifs ATSS (novembre 2013)

NOUVEAU :

C

«  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Lire la note de service n° 2014-086 du 17-7-2014 relative aux concours et examens professionnels dans certains corps de personnels d’encadrement et de personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques – session 2015

• Formation continue : présentation des priorités du plan national de formation en direction des cadres pédagogiques et administratifs de l’éducation nationale  circulaire n° 2014-004 du 29-1-2014 (NOR MENE1400426C)

Lire notre Perspective « spécial ATSS » cliquez sur l’image

atss

• Notation, évaluation et entretien professionnel sur le portail de la Fonction Publique
  • Décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’Etat.
  • Arrêté du 18 mars 2013, relatif aux modalités d’application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur du décret no 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’État.

Anciens textes :

Décret n°2002-682 du 29 avril 2002 relatif aux conditions générales d’évaluation, de notation et d’avancement des fonctionnaires de l’Etat (décret abrogé au 1er janvier 2013).

Arrêté du 17 novembre 2004 relatif aux modalités d’évaluation et de notation de certains fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Arrêté du du 10 avril 2008 relatif aux modalités d’application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche du décret n° 2007-1365 du 17 septembre 2007 portant application de l’article 55 bis de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat (abrogé)

Préparations aux concours ADJAENES

Les sujets de concours sont accessibles sur le site du Ministère de l’Éducation nationale sur le lien suivant :http://www.education.gouv.fr/cid5659/sujets-de-concours.html

Préparations aux concours SAENES