Lycée

mains uniesContacter un élu en cliquant ici

Pensez à leur faire parvenir votre dossier de suivi syndical –> Dossier syndical mut 2018 version déf.

——————————————————————————————-

capa

Classe exceptionnelle

C’est maintenant que les collègues doivent s’inscrire pour ceux du premier vivier !

Le serveur est ouvert du 10 avril au 25 avril

Pour en savoir plus lisez ceci Classe exceptionnelle 2018 ainsi que la lettre du Rectorat ns-ta-classe-ex-2018-enseignants)

Mouvement intra-académique 2018

Les demandes de mutation s’effectuent exclusivement sur le serveur SIAM accessible par I-PROF :

Du 27 mars 2018 à 12 heures au 9 avril 2018 à 12 heures inclus
Les dossiers de candidature dûment complétés et signés par les chefs d’établissement devront être transmis au rectorat, au plus tard le lundi 16 avril 2018.

Pour vous aider, documents à télécharger :

Votre barème provisoire calculé en fonction des pièces justificatives éventuellement fournies, sera affiché sur I-PROF service SIAM

(Vous pouvez, si nécessaire, adresser une demande de correction de barème à votre service gestionnaire pour le mardi 20 mai 2014 dernier délai.)

Pensez à faire parvenir à vos élus paritaires votre dossier de suivi syndical (à venir) avec la copie des justificatifs pour qu’ils puissent vous aider et défendre votre dossier.

Pour vous aider :

Promotion de corps :

avancement à la classe exceptionnelle

Accès à la classe exceptionnelle des Agrégés, Certifiés, PLP, PEPS, CPE, Psy de l’EN et PE (Campagne 2018)

Accès à la Hors Classe

Promotion de grade à la Hors Classe « Campagne 2018 »

Promotion de grade : BO N°8 du 22 février 2018

Contingent 2018, par académie, des avancements à la HC (à venir)

• Accès au grade de professeur agrégé hors classe
  • les avis défavorables des chefs d’établissements devront impérativement faire l’objet d’un rapport sur document ad hoc qui devra être contresigné de l’intéressé. Ces avis seront consultés par les personnels sur IPROF. L’appréciation portée ne doit pas faire mention de données personnelles, ou référence à l’état de santé de l’agent, à sa quotité de service ou à son appartenance syndicale. La détention d’un faible échelon ne saurait non plus constituer une raison pertinente d’attribuer un avis défavorable.
  •  En cas d’avis défavorable et si vous estimez l’avis contestable, nous vous conseillons de rédiger un contre-rapport à transmettre au rectorat par voie hiérarchique. Adresser une copie de l’avis du chef d’établissement et de votre contre-rapport à vos élus CGT éduc’action

A lire :

• Le dernier bulletin d’information lycées de la CGT éduc’action  Bulletin_d’information_LGT