Vie scolaire

Capturprecarité

AED et AVS 

Les AVS : 

♦ Note de service du 27 août 2013 relative au maintien en fonction des assistants d’éducation-auxiliaires de vie scolaire (AED-AVS) parvenus au terme de leur engagement (Lire la note de service au format  )

♦ la publication du ministère accompagner les personnes en situation de handicap 

♦ Notre 4 pages spécial AVS de septembre 2013

♦ Aide au logement : Le « Locapass » Le « Locapass » s’adresse aux personnes désirant prendre un logement et qui ne peuvent pas fournir de dépôt de garantie (caution) ou n’ayant personne pour se porter caution solidaire (garant).

Les aides sont gratuites mais le bénéficiaire doit rembourser le dépôt de garantie prêté.
Ces aides sont distribuées aux salariés par les organismes collecteurs du 1 % logement. Elles sont aussi attribuées aux jeunes.

Les jeunes concernés doivent répondre aux critères suivants : avoir moins de 30 ans,
être en formation en entreprise ou à la recherche d’un emploiêtre en contrat de travail à durée déterminée et pour les étudiants, avoir travaillé au moins trois mois en CDD lors de la demande ou justifiant d’une convention de stage de trois mois en cours.

mains unies

Assistants pédagogiques : 

 GUIDE SYNDICAL Relatif à l’emploi (septembre 2010) d’Assistants d’Éducation et pédagogiques et d’Assistants d’Éducation auxiliaires de vie scolaire pour l’intégration individualisée des élèves handicapés (AVS-I)

♦ FICHE SYNDICALE RELATIVE À L’EMPLOI  d’un d’Assistant Pédagogique

Circulaire 2006-065 relative aux assistants pédagogiques, complétée par la Circulaire n° 2008-108 du 21-8-2008 relative aux assistants d’éducation et pédagogiques