Plan d’urgence pour l’École Le 24 juin, mobilisons nous !

Les personnels de l’Éducation ont dû faire face à la crise sanitaire et la fermeture des écoles et établissements seuls et sans le soutien du ministère. Obligés d’inventer de toute pièce une « continuité pédagogique » sans ligne directrice et sans outils efficaces, ils ont dû ensuite assurer la réouverture sans consigne claire et sans préparation.
Pire, le gouvernement, par son ambivalence pônant à la fois la réouverture générale et le maintien d’un protocole strict, place les collègues sous pression permanente et génère l’incompréhension des parents devant la difficulté d’accueillir leurs enfants. Cela a conduit à une campagne médiatique haineuse à l’égard des enseignant·es qui ne se sont guère senti·es soutenu·es par leur ministre.

Pour la réouverture totale du 22 juin, le ministère abolit en 2 jours la mesure de distanciation obligatoire de 1m entre élèves dans un protocole sanitaire qui contredit un décret, finalement réécrit pour une parution… le 22 !

Lire la suite : Plan d’urgence pour l’École Le 24 juin, mobilisons nous !

Rassemblement intersyndical devant la DSDEN de Moselle, à 14H

(ex inspection académique rue Wilson à Metz)

Les organisations syndicales FNEC FP-FO, CGT Éduc’ation et Sud Education appellent les personnels à se rassembler mercredi 24 juin devant la DSDEN de Moselle à Metz à 14h00 afin de soutenir la demande d’audience pour exiger :

➢ L’abandon des 2S2C
➢ L’abandon de la proposition de loi sur la direction d’école

➢ L’arrêt des suppressions de postes et la création des postes nécessaires dans l’Éducation nationale

➢ Le recrutement de tous les admissibles aux concours de l’Éducation nationale
➢ La création d’un vrai statut avec un vrai salaire pour les AESH
➢ L’abrogation de la réforme du baccalauréat et du lycée, des E3C et de Parcoursup ➢ L’augmentation des salaires et l’augmentation du point d’indice

➢ L’arrêt total des mesures et procédures engagées contre tous les personnels ayant participé à des actions syndicales contre les réformes et le Bac Blanquer