Une semaine pour tout changer en Moselle… et ailleurs !

Nous entamons une autre semaine de grève reconductible, d’actions et de manifestations.
Cette semaine, nous aurons le temps de nous préparer de remobiliser autour de nous pour mettre nos collègues en grève. Une retraite aux flambeaux est prévue le jeudi 23 janvier à 17h00, devant le MEDEF, mais surtout une manifestation et un jour de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier à 14h00, place de la gare.
C’est un mouvement historique par sa longueur et par la mobilisation au sein de l’Education nationale même si la mobilisation a un peu baissé dans l’Education nationale cette semaine.Nous savons que cela commence à devenir long, mais il est nécessaire de nous retrouver vendredi très nombreux et nombreuses dans la manifestation comme nous l’avons été le 5 décembre, le 17 décembre et en janvier.
Nous devons montrer au gouvernement que nous ne sommes pas dupes de ses messages lamentables sur la réforme des retraites : oui, nous allons y perdre énormément, et quoiqu’il en dise non, ce n’est pas un régime plus juste qui sera mis en place.
Programme de la semaine : Lundi 20 janvier =
Metz :

• 8h, tractage au rond point devant le lycée Cassin
  • 14h00 dans les locaux de l’UD : proposition d’actions complémentaires

Mardi 21 janvier =
Metz : 7h30, tractage à la cité administrative
Sarreguemines : 18h, réunion publique à la maison des syndicats

Mercredi 22 janvier =
Metz : 6h45 à 9h00 place Raymond Mondon ;
Thionville : 7h00 Ponts des Alliés ;
Saint-Avold : 12h30 Zone industriel de Faulquemont

Jeudi 23 janvier =
à Metz : rassemblement à 17h00 devant le Medef (angle place Mazelle et rue Mazelle) et manifestation jusqu’à la place d’Armes. (itinéraire : Place Mazelle / Rue Haute Seille / Fournirue / Place d’Armes )  ;
à Sarreguemines : rdv à 17h00 au centre-ville (initiative de l’AG enseignement de Sgms)

Vendredi 24 janvier =
à Metz :
à partir de 8h, rdv à la fac pour aider à débrayer les étudiant·e·s //
Rassemblement : 14 heures  Place de Gare
Itinéraire : Place de la Gare / Rue François de Curel / Avenue Foch / Place Mondon / Avenue Schuman / Rue Serpenoise / Fournirue / Place Saint Simplice / Place Saint Louis / Rue Royale / Rue de la Fontaine / Place Saint Nicolas / Rue du Neufbourg / Rue François de Curel / Place de la Gare
Ordre des cortèges : FO, CGT, FA-FPT, FSU, CNT, Solidaires, gilets jaunes ;

Nous en profitons pour vous partager les documents de la fédération de Mines et Energie mais aussi le journal des cheminot·es, les camarades en sont à bientôt 50 jours de grève.
Bonne soirée à tout le monde, n’hésitez pas à nous faire remonter vos actions pour la semaine afin de les ajouter à notre agenda.