AESH de Nancy-Metz, une formation organisée par la CGT éduc’action le 16 décembre !

Nous vous remettons en pièces jointes les documents à déposer avant le 16 novembre (vous avez donc jusque la fin de semaine pour le faire) afin de pouvoir assister à la formation AESH de la CGT Educ’action 57 qui aura lieu le 16 décembre (pas besoin d’être adhérent·e pour y participer).

Au programme, une petite présentation de notre syndicat, puis un travail en interaction totale puisque des situations personnelles que nous partirons pour les résoudre avec vous, ceci dans le but de devenir acteur et actrice de notre outil de travail, pour mieux se défendre.

— Et d’ici là ? –> On se mobilise le 20 novembre <—

Cela permet de faire le lien avec la prochaine étape pour les AESH : la mobilisation du 20 novembre 2019, un préavis de grève a été déposé par la CGT Educ’action Nancy-Metz (en pièces jointes) et nous avons travaillé en intersyndical pour vous proposer l’organisation suivante :

Le mercredi 20 novembre

– 10h30 : Assemblée générale des AESH à la CGT Moselle, 10, rue de MERIC, 57000 Metz

– 12h30 : Rassemblement à la Colonne MERTEN (entrée de la rue Serpenoise)

– 13h30 : départ en co-voiturage pour rejoindre le rassemblement académique à 14h30

Une audience a été demandée par l’intersyndicale CGT Educ’action-FSU-Sud Education au rectorat afin de parler des problèmes liés au PIAL et de faire bouger les lignes concernant les lectures erronées des « heures connexes » de la part des directions d’établissement.

Cette journée doit être un coup de semonce avant le 5 décembre et la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites, un préavis de grève couvrant tous les personnels étant déposé au niveau national, les camarades qui souhaitent suivre le mouvement AESH le peuvent.