24 SEPTEMBRE EN GREVE POUR SAUVEGARDER LES RETRAITES

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui ont déjà repris depuis un moment.

Cette rentrée se fait sous le signe des contre réformes néolibérales du gouvernement. L’éducation a subi de nombreuses attaques ces dernieres années et le rythme s’est accéléré à cette rentrée, avec les réformes du lycée, du bac, de Parcours Sup et de la voie professionnelle.

Nous devons construire une mobilisation d’ampleur dans l’Education nationale, mais plus largement la construire dans tous les champs professionnels car nous sommes toutes et tous concerné·es par ces attaques.

L’an dernier Parcoursup a poursuivi son travail de casse et de tri social. Le lycée nouvelle mouture va dans le même sens, avec de très nombreux lycéens et nombreuses lycéennes qui n’auront pas pu choisir leurs spécialités librement. C’est une génération qu’on habitue déjà à l’obéissance.Celle là même que tente d’imposer notre ministre à l’ensemble de nos professions.
En lycée professionnel, la réforme va se vivre, et souvent dans la difficulté tant la surcharge de travail est importante entre le chef-d’oeuvre et la co-intervention.

Nous devons réagir et forcer le gouvernement à faire machine arrière, première date en perspective, le mardi 24 septembre 2017 : grèves partout en France !

Le 24 septembre « En grève et dans la rue«
METZ 14h00 Devant la gare BAR-LE-DUC: 14h30 Gare SNCF COMMERCY: 10h Place du Château NANCY: 14h30 Place Dombasle .