PPCR : l’arnaque. Faites vos comptes !

Dès la rentrée, les questions fusent pendant les heures d’information syndicales. Chacune et chacun se sent concerné·e par cette réforme qui vient modifier nos évolutions de carrière et par là même, nos rémunérations. Les collègues s’interrogent, on interpelle les syndicats; militantes et militants se mobilisent pour les journées de grève et de manifestations. Il est évident pour toutes et tous que ce qui se met en place avec le PPCR n’est que l’un des rouages des mécanismes de précarisation voire de destruction du Statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers, qui doit permettre un désinvestissement de l’État et une libéralisation toujours plus prégnante. En collationnant nos expériences de terrain, nous répondons à une foire aux questions pour l’enseignement public et privé dans notre dossier spécial PPCR du journal de laCGT Éduc’action.