Socle commun : une consultation mal partie ! la nouvelle lettre de la CGT éduc’action 54

Bonjour, aujourd’hui : une consultation mal partie !

Le recteur a décidé de changer la date de la concertation sur le socle commun aujourd’hui, suite aux pressions diverses et variées des parents d’élèves, de certains services, des organisations syndicales et aussi des médias. Ce sera donc le mercredi 15 octobre au lieu du lundi 13 initialement prévu.

Les justifications avancées montrent que les décideurs de l’éducation nationale fonctionnent trop en vase clos. Même si leurs arguments peuvent se défendre (préserver les matins de classe), ils n’ont pas consulté les gens de terrain, comme d’ailleurs pour la réforme des rythmes.

Les parents ont protesté pour la garde des enfants, les collègues parents aussi, les médias ont évidemment insisté sur des enseignants trop souvent absents et les syndicats ont bien senti que ce serait nous, les enseignants qui serions en première ligne des critiques…       Lire la suite –> lettre_54_oct14