RETRAITES : poursuite du mouvement le 18 septembre !

poing

Le Courriel n° 214 – septembre 2013  de la FERC.

La mobilisation de 370 000 salariés dans près de 200 rassemblements et manifestations lors de la journée d’action et de grève du 10 septembre démontre que les salariés et une majorité de la population de notre pays refusent une capitulation face aux exigences des marchés financiers qui veulent affaiblir, puis détruire notre système de retraite par répartition.
Il est donc de notre responsabilité de mener la bataille des idées au sein de nos syndicats et de nos établissements avec les salariés pour amplifier la mobilisation.
La FERC appelle l’ensemble des salariés de ses champs d’intervention à participer aux rassemblements qui auront lieu en territoire, notamment le 18 septembre, jour de la présentation du projet de loi en conseil des ministres, à l’appel des organisations de jeunesse auquel se joint la confédération et à l’appel de certaines Unions Départementales.
Elle t’invite à diffuser et à faire signer le plus largement possible les deux pétitions suivantes :

–         La retraite : une affaire de jeunes

–         Retraites : les femmes demandent réparation!