Rentrée 2019. Des guides pour vous aider !

29 août 2019 Educ'Action Lorraine 0

Ce guide a pour ambition d’expliquer les réformes du lycée général et technologique et du Bac, d’en exposer rapidement les méfaits et de proposer des moyens de les combattre collectivement dans les LGT […]Ces réformes accentuent le tri social, dégrade les conditions d’étude des élèves et nos conditions de travail (évaluations [lire la suite…]

Lettre de rentrée de la CGT éduc’action

29 août 2019 Educ'Action Lorraine 0

Depuis son accession au pouvoir, Emmanuel Macron impose des réformes qui remettent en cause nos acquis et menacent la cohésion de notre société.Après le Code du travail, la Sécurité sociale, l’assurance chômage, c’est la Fonction publique qui est en train de subir une attaque sans précédent.La loi de transformation de [lire la suite…]

QUI voudra encore être professeur principal ? Des missions alourdies !

29 août 2019 Educ'Action Lorraine 0

Les missions du/de la professeur·e principal·e sont encore alourdies depuis octobre 2018 : – Coordination de l’équipe pédagogique, rédaction des synthèses des conseils de classe, lien avec les familles, la vie scolaire, les personnels sociaux et de santé y sont rappelés. Mais comme nous le craignions, d’autres missions, notamment concernant l’orientation, [lire la suite…]