AESH, AVS, construisons la mobilisation nationale le 6 février

30 janvier 2019 Educ'Action Lorraine 0

AESH, AVS, construisons la mobilisation nationale pour notre statut, pour un vrai salaire Pour notre statut, pour un vrai salaire Action intersyndicale le 6 février Portons ensemble nos revendications ! Depuis plusieurs semaines, le gouvernement mène une opération appelée “concertation nationale sur l’École inclusive” et doit rendre ses conclusions le 11 février 2019. Le ministère prétend vouloir “rendre attractif le [lire la suite…]

Face à l’urgence sociale, tou·tes en grève le 5 février !

30 janvier 2019 Educ'Action Lorraine 0

Depuis de très nombreux mois, la CGT Educ’action dénonce les politiques gouvernementales et les  attaques contre les salaires, les pensions, les minimas sociaux et la protection sociale. Elle s’oppose également aux nombreuses contre-réformes dans l’Education porteuses de régression sociale pour les élèves et les personnels (réforme des lycées, liberté d’expression menacée, liberté [lire la suite…]

Info CNU n°1356 « Premier degré » Modification des règles du mouvement départemental et circulaire mouvement.

25 janvier 2019 Educ'Action Lorraine 0

Bonjour, Nous avons déjà relaté les discussions menées au MEN sur les modifications apportées dès cette année aux mouvements interdépartementaux et départementaux dans le Premier degré. Les principales nouveautés vont concerner surtout l’élaboration de la circulaire départementale et les règles, les priorités et les modalités qui gèrent les mutations locales [lire la suite…]

Service public d’éducation en danger : toutes et tous en grève le 24 janvier contre les suppressions de postes et contre les réformes des lycées !

22 janvier 2019 Educ'Action Lorraine 0

Communiqué de presse de l’intersyndicale du second degré et des organisations lycéennes Les organisations syndicales des personnels et des lycéens font l’analyse que les réformes des lycées généraux et technologiques, de la voie professionnelle et du baccalauréat vont accroître les inégalités et la sélection entre élèves et établissements. Des remontées [lire la suite…]

La CGT Éduc’action soutient toutes les mobilisations et expressions contre la politique éducative du gouvernement

11 janvier 2019 Educ'Action Lorraine 0