Les professeurs de lycée professionnel se sont mobilisés en Lorraine contre la réforme voulue par le ministre de l’éducation

29 septembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

L’article du Républicain Lorrain sur la mobilisation au LP Julie Daubié  de Rombas :  2018-09-28 RL lycée daubié Thomas Calligaro explique sur FR3 comment la réforme impactera la filière Gestion-Administration : https://www.dropbox.com/s/ybkyytun7adumc9/2018-09-27%20FR%203%20EDUC.mp4?dl=0 Les professeurs du LP  Cassin de Metz ont manifesté devant leur lycée et devant le rectorat :

« L’Approche par compétences, une mystification pédagogique » Lire notre 8 pages spécial

12 septembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Depuis une vingtaine d’années dans l’enseignement professionnel, une quinzaine d’années dans l’enseignement maternel et primaire et une dizaine d’années dans l’enseignement secondaire général, la notion de « compétences » a envahi nos champs de travail. Peu à peu, souvent de manière isolée, nous avons été sollicités, d’abord sous forme d’incitations, [lire la suite…]

Futures spécialités du lycée général et technologique : l’hypocrisie de la réforme mise à nue

12 septembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Le ministère de l’Éducation nationale vient de confirmer par une note de service ce que la CGT Éduc’action pressentait dès le départ ; les spécialités du cycle terminal du lycée général et technologique ne seront pas offertes aux élèves dans l’ensemble des établissements. Ne seront finalement surpris de cette annonce [lire la suite…]