REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : MENACE MAJEURE POUR LA VOIE PRO DU LYCEE ET LE STATUT DES PLP !

23 novembre 2017 Educ'Action Lorraine 0

Des réunions de « concertations » se sont ouvertes au Ministère du Travail pour une nouvelle réforme de la formation professionnelle annoncée pour le printemps 2018 (la dernière date de 2014 !). En parallèle le Ministère de l’Education Nationale lance une « mission de transformation » pour rénover les formations et les [lire la suite…]

91 % des PLP considèrent que la voie pro sous statut scolaire est menacée ! Les résultats de l’enquête de la CGT éduc’action…

23 novembre 2017 Educ'Action Lorraine 0

Vous avez été plus de 1 700 collègues Professeur·es de Lycées Professionnels à répondre à cette enquête de la CGT Éduc’action. Nous vous remercions pour ce haut niveau de participation et la reconnaissance que vous accordez à la CGT pour défendre les intérêts des PLP et une formation professionnelle sous statut scolaire de qualité. [lire la suite…]

PPCR : l’arnaque. Faites vos comptes !

23 novembre 2017 Educ'Action Lorraine 0

Dès la rentrée, les questions fusent pendant les heures d’information syndicales. Chacune et chacun se sent concerné·e par cette réforme qui vient modifier nos évolutions de carrière et par là même, nos rémunérations. Les collègues s’interrogent, on interpelle les syndicats; militantes et militants se mobilisent pour les journées de grève [lire la suite…]