Aucune image

Enseignement Professionnel : la mobilisation contre le tout CCF se poursuit !

28 novembre 2013 Educ'Action Lorraine 0

Communiqué de l’intersyndicale de l’enseignement professionnel : Au début du mois de novembre, l’intersyndicale de l’enseignement professionnel (CGT-Éduc’action, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNETAP-FSU, SNETAA-FO, SUD Éducation, SNALC-FGAC, FAEN) s’est adressée au ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, sur la question du mode de certification des diplômes de la voie professionnelle, CAP, BEP et [lire la suite…]

Aucune image

Rythmes scolaires : appel à la grève nationale dans l’unité le jeudi 5 décembre

26 novembre 2013 Educ'Action Lorraine 0

Le 14 novembre, la Fédération des Services Publics CGT, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, la Fédération SPS-FO, la Fédération SUD Éducation, la Fédération SUD Collectivités Territoriales et la FAEN ont appelé à la grève nationale pour obtenir la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme, l’abrogation du décret sur les [lire la suite…]

Chantiers sur les métiers : il faut améliorer les conditions d’apprentissage et de travail !

18 novembre 2013 Educ'Action Lorraine 0

Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, vient de lancer treize chantiers sur les métiers de l’Éducation nationale. Les premières discussions sur les métiers ont débuté le 18 novembre 2013. La CGT-Éduc’action prend acte de la volonté du ministre d’améliorer les conditions de travail des personnels. Concernant les premières pistes évoquées :  [lire la suite…]