Continuité pédagogique: où en sommes-nous?

18 mai 2020 Educ'Action Lorraine 0

Lorsqu’il dit mi-mars que « tout est prêt pour la continuité pédagogique », notre ministre – outre qu’il ment au vu des dysfonctionnements – ne s’intéresse qu’à l’aspect purement technique. Or, la continuité pédagogique est avant tout une question humaine. Enseigner par télétravail n’a rien d’instinctif. Il ne suffit pas [lire la suite…]

Tous les outils pour dire NON le 11 mai !

8 mai 2020 Educ'Action Lorraine 0

Face aux incohérences du gouvernementet aux pressions hiérarchiques,les personnels doivent s’organiser collectivementLa CGT Éduc’action considère que les conditions sanitaires et pédagogiques ne seront pas réunies pour une reprise le 11 mai. Elle estime qu’il est nécessaire de laisser du temps pour que les collègues se réunissent et travaillent à l’élaboration des [lire la suite…]

Pas de rentrée avant septembre !

3 mai 2020 Educ'Action Lorraine 0

Agir avant la reprise ! Ne pas attendre le 11 mai ! 1ère étape : agir collectivement avec les outils de visio-conférence : Heure de vie syndicale, réunion entre collègues à mettre en place, … 2ème étape indispensable pour la suite : compléter le RSST (Registre de Santé et Sécurité au Travail) sur [lire la suite…]