Contractuel·les, AESH, Aed, Travailleur·ses précaires de l’éducation : en grève le 14 décembre !

11 décembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Contractuel·les, AESH, Aed, Travailleur·ses précaires de l’éducation En grève le 14 décembre C’est le moment de porter nos revendications ! Après 3 semaines de colère sociale que le gouvernement n’a voulu ni voir, ni entendre, après des mois de mépris envers les salarié·es, il y a urgence à rejoindre la mobilisation [lire la suite…]

Manifestation du 14.12.18

11 décembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Bonjour à toutes et tous, Ce ne sont pas +100€ pour le SMIC qui vont améliorer la situation sociale. Ces 100€ seront de toute façon prélevés sur le salaire brut puisque le président a assuré que cela ne coutera rien aux entreprises, c’est donc une baisse de cotisations sociales programmée (avec [lire la suite…]

Élections professionnelles dans l’Éducation nationale : la CGT Éduc’action renforcée

11 décembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Les élections professionnelles dans l’Éducation nationale se sont terminées jeudi 6 décembre après une semaine de scrutin chaotique. Alors que cette période de vote a débuté par de graves dysfonctionnements obligeant le ministère à suspendre le vote pendant plusieurs heures, les collègues se sont tout de même mobilisé·es afin de [lire la suite…]

Elections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018… C’est parti !

29 novembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Titulaires, non titulaires et stagiaires, relevant du ministère de l’Education nationale, vous serez plus d’un million à vous exprimer par le vote. C’est du poids du syndicalisme de lutte CGT que dépendent aussi nos acquis professionnels, nos augmentations salariales, nos conditions de travail, les réformes du service public d’éducation. Professions de foi [lire la suite…]