La CGT Éduc’action exige l’abandon définitif des épreuves communes de contrôle continu du deuxième trimestre de première

16 octobre 2019 Educ'Action Lorraine 0

Le ministère de l’Éducation nationale persiste dans sa volonté de faire passer la première série d’épreuves communes de contrôle continu (E3C), dès le mois de janvier 2020 dans les classes de premières générales et technologiques. Visiblement, le ministère se moque bien des inquiétudes légitimes des personnels qui doivent faire passer [lire la suite…]

Réforme des retraites dans l’Éducation nationale. Des inquiétudes plus fortes que prévu. Une mobilisation à construire d’urgence.

14 octobre 2019 Educ'Action Lorraine 0

Les organisations syndicales représentatives de l’Éducation nationale ont été reçues par JM Blanquer et JP Delevoye le mardi 8 octobre afin de lancer les discussions autour de la future réforme des retraites voulue par le président Macron. La CGT Éduc’action s’y est rendue afin de connaitre les axes de travail [lire la suite…]