Jeudi 19 avril 2018: Journée de convergence des luttes, pour une alternative de progrès social.

15 avril 2018 Educ'Action Lorraine 0

C’est une grève interprofessionnelle (toutes les catégories, toutes les professions de salarié.e.s sont appelé.e.s à s’arrêter de travailler) Metz : Un premier rassemblement sera organisé à partir de 11h00 devant la gare de Metz. Puis le cortège se déplacera à 13h00 vers le tribunal correctionnel pour soutenir André Michel. A 14h30, [lire la suite…]

Dans la convergence des luttes, agissons pour les salaires, les pensions, l’emploi, les conditions de travail et le service public !

15 avril 2018 Educ'Action Lorraine 0

La CGT Éduc’action appelle à construire la grève dans notre secteur et à s’emparer de toutes les initiatives permettant de faire converger ces mobilisations. Elle s’inscrit dans la date de grève interprofessionnelle du 19 avril et dans la réussite du 1er Mai. Le 3 mai, la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à faire grève, à se réunir [lire la suite…]

Formation continue des enseignant·es du primaire : la mise au pas idéologique !

8 avril 2018 Educ'Action Lorraine 0

Le ministre de l’Éducation nationale, par l’intermédiaire de la direction générale de l’enseignement scolaire, vient d’adresser une note de recommandations aux recteur·trices afin de fixer les priorités pour la formation continue des enseignant·es à compter de la rentrée 2018… Si la méthode n’est pas nouvelle, la CGT Éduc’action dénonce des prescriptions qui [lire la suite…]