Appel unitaire à la grève le 17 juin

3 juin 2019 Educ'Action Lorraine 0

Depuis plusieurs mois, les personnels de l’éducation se mobilisent dans de nombreux établissements et se sont rassemblés dans des actions nationales d’ampleur.Que ce soit du côté des parents d’élèves ou des enseignants, l’inquiétude et la colère sont grandes devant les réformes du lycée et du baccalauréat, de la voie professionnelle, la loi [lire la suite…]

Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés du second degré

17 mai 2019 Educ'Action Lorraine 0

Note de service n° 2019-064 du 25-4-2019 publiée au BO n°18 du 02 mai 2019 Fiche de suivi syndical de la CGT-Éduc’action : Affectation lauréat concours 2019  Fiche à compléter et à retourner à : Les Élus Nationaux de la CGT-Éduc’action263, rue de Paris – – case 549 – 93515 MONTREUIL cedexTél. 01.55.82.76.55 – Fax : 01.49.88.07.43unsen@ferc.cgt.fr http://www.unsen.cgt.fr/ Connexion [lire la suite…]

Samedi 18 mai, nouvelle étape de mobilisation…Le 21 mai 2019, toutes et et tous en grève !

17 mai 2019 Educ'Action Lorraine 0

Samedi 18 mai, nouvelle étape de mobilisation contre la politique Blanquer Après la mobilisation réussie du 9 mai contre la politique de destruction de la Fonction publique mais aussi, dans l’Éducation contre les politiques autoritaires et de tri social de Jean-Michel Blanquer, les personnels continuent de construire collectivement leurs mobilisations.Comme [lire la suite…]