Mutation inter académique 2019

15 novembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Le mouvement inter académique approche à grands pas. Pour obtenir une académie ou en changer, vous devrez vous connecter sur SIAM du Jeudi 15 novembre 2018 à 12 h au mardi 04 décembre 2018 à 18 h. Cette année, la circulaire qui encadre les règles pour établir votre barème change de [lire la suite…]

Pas de vague ! #PasDeVague

4 novembre 2018 Educ'Action Lorraine 0

L’émotion a été vive dans le monde enseignant à la vue de la vidéo montrant une professeure menacée par un élève armé. Que l’arme soit factice ou non, il n’en demeure pas moins que l’acte est d’une violence inouïe pour notre collègue. La CGT Éduc’action condamne cet acte et a accompagné la [lire la suite…]

Les AESH ne veulent plus être invisibles ! Lire le communiqué de presse…

24 octobre 2018 Educ'Action Lorraine 0

Les AESH ne veulent plus être invisibles ! Réunion du Collectif AESH National CGT Éduc’Action : un acte fondateur Depuis la rentrée, la situation des personnels Accompagnant·es des Élèves en Situation de Handicap est très alarmante. Alors que le gouvernement avait annoncé l’ouverture d’une concertation pour améliorer l’accompagnement des élèves [lire la suite…]